Mode d'élaboration de la bière "Zéro des Faux" par votre brasserie des Faux
Nous somme fiers de vous présenter une bière unique.
- Broyage grossier d’un malt produit dans la région, à l’aide d’un moulin à céréales.
Mélange d’eau chauffée provenant directement de la source du domaine GUILLON. Ce processus s’effectue dans un ancien tank à lait de 1400L. L’eau de source est ajoutée par un système d’arrosage situé sur le haut de la cuve. Ce processus dure environ deux heures et s’appelle l'empâtage, il permet l'hydrolyse.
- Passer le jus de malt obtenu dans un autre contenant, l’ancien chaudron en cuivre servant à fabriquer de la Tomme de Savoie.
- Provoquer l’ébullition du jus pendant un minimum d’une heure pour en faire un moût de malt.
- Pendant l’ébullition et dans le même contenant, procédez au houblonnage, c'est-à-dire l’infusion des fleurs de houblon séchées qui, encore une fois, est produit sur le site GUILLON. Concernant cette bière, l’infusion ne doit pas être trop longue, seulement quelques minutes. C’est également à ce moment qu’il faut ajouter une pointe de miel du domaine GUILLON et d’autres ingrédients bien gardés.
- Réduire la température du moût de bière à environ 20°C, pour ensuite passer à la fermentation dans des cuves isobarométriques. Après ce remplissage, ajouter des levures spécifiques qui sont des levures champenoises Saccharomyces cerevisiae. Cela donnera un goût unique! Cette fermentation devra durer deux à trois semaines à une température d’environ 12°C. C’est une bière de fermentation basse.
- Après fermentation, une clarification doit se faire. Mais grâce à la forme conique des cuves, ce processus s’entame de lui-même!
Venez la goûter! Réservation sur notre site internet ou par téléphone.
-
Contactez-nous par mail
-
Besoin de nous appeler ?03 66 88 25 02
-
On vous rappelle